Séminaire Les Données à Mille Temps

Le 20 Mai 2022 la séance « Le temps comme clé d’intelligibilité de la donnée … » du Séminaire Les Donées à mille temps aura lieu de 10h30 à 13h00. 

Ce séminaire organisé par l’ELICO (équipe de recherche de Lyon en sciences de l’information et de la communication) sera structuré autour de la problématique de la place de la donnée dans le temps et proposera une vision sur comment l’ancrage de la donnée dans le présent a un impact sur son intelligibilité.

Deux conférences auront lieu. La première intitulée « Abstraction par les données et le numérique : vers un présentisme des contenus ? », sera donnée par Bruno Bachimont (Professeur, Unité de recherche Costech, Université de technologie de Compiègne, Alliance Sorbonne Université.)

Puis, « Temps et document audiovisuel : représentation et calcul » sera présentée par Jean Carrive (Docteur en informatique, Responsable adjoint du Département Valorisation des collections à l’Institut national de l’audiovisuel)

Le séminaire se déroulera à l’amphithéâtre de l’Enssib en présentiel.  



Citer ce billet
Jéssica Alves Martinho (2022, 10 mai). Séminaire Les Données à Mille Temps. HyperEdition . Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/prr3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.