Colloque Documents anciens et reconnaissance automatique des écritures manuscrites

Le colloque « Documents anciens et reconnaissance automatique des écritures manuscrites » aura lieu le 23 et 24 juin 2022 à l’École nationale des chartes à Paris.

Le but du colloque est de faire un état des lieux scientifique de l’HTR pour les documents anciens avec un intérêt particulier pour son utilisation dans les projets d’édition de documents. Il suivra les axes suivants :

— Constitution des données d’entraînement et de modèles d’HTR (segmentation, transcription, constitution de corpus, partage, etc.)

—  Apprentissage machine, technologies, plateformes de transcription (présentation d’outils HTR et de leurs performances, présentation d’outils d’aide à la transcription)

— Projet ou chaînes éditoriales utilisant l’HTR ; exploitations de données issues de l’HTR.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à regarder le programme du colloque ici.

Les inscriptions sont ouvertes au lien suivant : https://dahtr.sciencesconf.org/registration

Le colloque sera aussi diffusé sur Youtube :  https://www.youtube.com/c/ÉcolenationaledeschartesPSL



Citer ce billet
Jéssica Alves Martinho (2022, 14 juin). Colloque Documents anciens et reconnaissance automatique des écritures manuscrites. HyperEdition . Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/prrf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.