MasterClass DNHD 1

« HyperÉdition, Documentarité, Technologies intellectives »

21-22 février 2019

Invité : Jean-Max Noyer

Diplômé en Philosophie de l’Université de Toulouse et Docteur d’Etat en Droit Public (Option Défense) à l’Université de Lille II, Jean-Max Noyer est Professeur Emérite des Universités. Il est aussi titulaire d’un DESS de Diplomatie et Administration des Organisations Internationales (Université de Paris XI), d’un DEA de Défense et de Sécurité Européenne (Université de Lille II) et d’une thèse de III° cycle (Université de Lille II).

Jean-Max Noyer est actuellement chercheur au Laboratoire IMSIC et chercheur associé au laboratoire Paragraphe de Paris 8. Membre de l’OAI et d’Ars Industrialis. Il travaille depuis plusieurs années sur les transformations du procès de travail, sur les
technologies intellectuelles émergentes, ainsi que sur les nouvelles formes organisationnelles. Sa recherche porte aussi sur la production, circulation médiatique des savoirs, la question des écritures dans leurs dimensions pragmatiques et cognitives. Il poursuit par ailleurs, depuis le début des années 80, des travaux concernant la polémologie et la stratégie théorique, les nouveaux espaces-temps stratégiques. A ce titre, il étudie plus particulièrement les enjeux stratégiques et géopolitiques des nouvelles technologies, dans le cadre de la globalisation. Il porte un regard critique sur l’émergence des nouvelles subjectivités et devenirs bio-techniques. Enfin, il participe au développement, dans divers domaines scientifiques, des mémoires hypertextuelles en réseaux, des modes éditoriaux.

Téléchargez le programme



Citer ce billet
Jéssica Alves Martinho (2022, 5 mai). MasterClass DNHD 1. HyperEdition . Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/prqy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.